Compteur inversé

Naamloos.jpg

 

Les panneaux solaires convertissent la lumière en courant continu. Cette électricité est amenée à l'onduleur via des câbles et convertie en courant alternatif.

Nous allons consommer cette électricité immédiatement. Nous mettons sur le réseau la quantité d'électricité que nous ne consommons pas immédiatement à ce moment-là. À ce stade, le compteur commencera à revenir. Nous créons ensuite un type de crédit.

Lorsqu'il n'y a pas de soleil, nous reprenons l'électricité du réseau et le compteur commence à tourner vers l'avant. Nous reprenons ensuite le crédit créé. Le réseau joue ici comme stockage. Parce que nous utilisons le réseaux de manière intensive ici, nous devons payer des frais nets (tarif prosummé). Cela dépend de la région et de la capacité du stockage.

Ce principe porte ses fruits toute l'année!

 

Compteur bidirectionnel

Un compteur bidirectionnel mesure numériquement ce que vous prenez du réseau et ce que vous injectez dans le réseau. Vous ne payez pas de tarif prosommateur (frais de réseau).

Si vous pouvez utiliser immédiatement toute l'énergie générée par les panneaux solaires, sans les remettre sur le réseau, un compteur bidirectionnel peut être très intéressant. Si vous achetez de l'électricité supplémentaire sur le réseau, vous payez cette électricité au tarif normal.

Vous perdrez de l'énergie des panneaux solaires que vous remettez temporairement sur le réseau et vous payez les frais de transport! Vous pouvez temporairement résoudre ce problème avec une batterie. Vous récupérez la batterie, car vous n'avez pas à payer de frais de réseau!

werking batterij.png